Laurent Masson est le Capitaine

Chanteur-guitariste ou bassiste pour diverses formations rock, il se tourne très vite vers le jeune public, s'appuyant notamment sur sa formation au DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) à Lyon et son expérience en centre de loisirs ou en éveil musical dans des structures d'accueil de la petite enfance ....

 

A partir de 2001 il se produit partout en France avec la compagnie Maraglace dont il s'affranchit en 2008 pour créer CAPITAINE Des MOTS. 

 

La compagnie Capitaine des Mots se structure autour de lui en 2009 avec l'arrivée de collaborateurs, un sur scène et d'autres en régie.

 

Il s'installe alors à Nevers, belle endormie en bord de Loire, la compagnie rayonne alors sur toute la France...

Bruno Marande est l'Amiral

Multi-instrumentiste, il exerce successivement au sein de plusieurs formations de style différent - folk, rock, bluegrass, manouche, etc...- mais c'est à la basse avec le groupe Blankass qu'il se professionnalise dès 1994.

 

Ensemble, ils réalisent 4 albums studio et 1 live, récompensés par de nombreux prix (Prix Roger Seiler, Trophée Radio France...) et 2 nominations aux victoires de la musique (Révélations et Groupe de l'année) 

 

Des albums dont la sortie est à chaque fois suivie de tournées marathon à travers la France, l'Europe et jusqu'au Canada.

 

Quand en 2008 le groupe décide de faire une pause, au profit de projets personnels, il y voit l'opportunité de concrétiser une idée qui lui tient à cœur: présenter au public les nombreux instruments qu'il a pu rapporter de ces années de tournées.

 

Ukulélé, banjo, oud, scie musicale, mandoline, djembé, balalaïka... sortez des placards!

 

C'est ainsi qu'il rejoint, début 2009, le Capitaine des Mots.